Le mois de septembre est le moment idéal pour préparer notre corps à passer harmonieusement l’automne, puis l’hiver, en évitant les épidémies de grippes et autres infections..

Le plus important est donc de renforcer notre système immunitaire 💪

🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇 🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇 🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇🍇 🍇🍇🍇🍇

❓ ❗ 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗤𝗨𝗢𝗜 𝗡𝗘 𝗣𝗔𝗦 𝗧𝗘𝗡𝗧𝗘𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗖𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗥𝗔𝗜𝗦𝗜𝗡 𝗕𝗜𝗢 ❓❗

Le raisin 🍇 est un fruit intéressant car il alcalinisant.

De plus, il est riche en fibres, en minéraux et en antioxydants (resvératrol), ce qui permet au corps d’éliminer les toxines, en mettant le système digestif au repos.

La durée préconisée est de 3 à 7 jours maximum.

Pour démarrer, on peut aussi envisager de faire cette cure pendant 1 ou 2 jours, et réitérer l’expérience plus longuement 1 ou 2 semaines plus tard par exemple.

Bienfaits de la cure :

– corps revitalisé, moins de fatigue, moins d’irritabilité

– traitement des cas de la constipation

– traitement de l’insomnie

– amélioration de l’état cutané

– amélioration des sens

– aide à retrouver son poids de forme, car le raisin semble faciliter la décomposition des tissus gras accumulés dans notre corps.

Comment faire ?

C’est très simple :

Il suffit de ne manger que du raisin et de s’hydrater en buvant de l’eau et des tisanes.

Il faut prévoir 1 à 2 kg de raisin bio de type chasselas ou muscat par jour (plutôt blanc que noir, celui-ci peut constiper).

Pour se préparer à la cure, diminuez votre alimentation les deux jours précédents ; et dans l’idéal en faisant un lavement ou en prenant 100 mg de sulfate de magnésium le matin des 2 premiers jours de cure.

Aussi, afin que votre corps se réadapte en douceur, recommencez à manger progressivement après la cure, en ajoutant des légumes à votre alimentation le lendemain, du poisson le surlendemain, puis seulement les laitages, les féculents etc..